Horta : la marina aux multiples couleurs, escale mythique de l'Atlantique

Chaque année la marina de Horta aux Açores voit affluer des navigateurs sur la route retour entre les Antilles et l'Europe, faisant halte dans ce port chargé d'histoire et de traditions.

Pour tout plaisancier traversant l'Atlantique d'Ouest en Est, Horta est une étape presque incontournable. Située sur l'île de Faial, au centre des Açores, elle est devenue un passage initiatique, un lieu où se croisent les routes maritimes et les destins de navigateurs venus des quatre coins du monde. Entre le Peter's Café Sport, les fresques colorées du port et la richesse des activités nautiques, Horta incarne l'âme de la navigation hauturière. Une escale qui doit sa renommée à son hospitalité, où chaque bateau laisse une trace tandis que chaque plaisancier repart avec une histoire à raconter.

Une escale stratégique

Idéalement située dans l'Atlantique Nord, entre l'Amérique et l'Europe, la marina de Horta constitue une étape naturelle pour les voiliers engagés ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Lbo Bo
Lbo Bo
Au retour de Martinique en Garcia 60, nous y avons fait escale et rencontré 2 bateaux stoppeuses au Peter’s café. L’une d’elle a rejoint mon entreprise à l’arrivée comme responsable marketing et y déroule sa carrière depuis 2 ans. Une de ces innombrables rencontres magiques des voyages.
Jacques Brasseul
Jacques Brasseul
La Mecque de la voile | Le journal de Joli Rêve
Ajouter un commentaire...