Antifouling sur l'helice

#Hélice
#Antifouling permanent
#Antifouling
Antoine Gaillard
Suivre

Bonjour,
Sur mon Inboard l'helice bronze se couvre très rapidement de concrétions.Je voudrais passer un antifouling helice dessus, mais je n'ai aucune référence de produit.

Yann Venance
Suivre

Il y a plein de produits qu'on applique généralement en bombe. C'est finalement peu efficace, mais ça a un bel aspect quand tu l'as appliqué. Des marques comme international sont connues et font de bons produits sinon les marques de ship.

Bien nettoyer son hélice et son embase, mais pas d'acide ni de brosse métallique. On passe le karcher, on gratte avec un couteau de peintre et on finit au papier de verre.

Puis on applique quand c'est bien sec, on met du scotch sur les anodes pour ne pas les peindre, sinon elles ne sont plus en contact avec l'eau.

François-Xavier Ricardou
Suivre

Il faut aussi que les anodes restent bien en contact avec le métal. Sinon aucun effet. Attention, ne pas utiliser n'importe quel produit sur une hélice et surtout pas la peinture antifouling que l'on passe sur la coque. Sinon vous allez détruire l'hélice.

Sergio Moroni
Suivre

Il est toujour mieux peindre votre hélice avec une bonne antifouling spécifique pour hélices (par example PropSpeed ou PropOne), n'importe pour quelle marque d'hélice. Les salissures s'attachent à n'importe quel matériel et la quantité des salissures dépendent de l'eau du port.
Si le bateau est déja à l'eau et vous avez oublié de peindre l'hélice vous pouvez appliquer un produit tel que "Prop & Bottom"
http://www.ewoltech.it/index.php?route=product/product&path=84&product_id=57

Autre chose est la résistance à la corrosion galvanique du matériel d'hélice, en ce cas l'inox super-duplex est bien plus résistant que les alliages de bronze. Et comme bien exprimé par François-Xavier ci dessus, faire attention aux anodes, bien en contact avec l'hélice et à remplacer tous les ans


françois vogel
Suivre

graisser l'hélice avec une graisse marine permet d'éviter les berniques .

François-Xavier Ricardou
Suivre

Je ne connaissais pas le coup de la graisse. Ca tient longtemps ou faut le refaire à chaque sortie ?

Pierre Mauvezin
Suivre

Apres nettoyage une couche de primer (vert) en respectant les temps de séchage puis antifouling special (noir)

Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.