Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Avoir son bateau en polynésie... pas forcément très cher!

Claude Millot
Suivre

Nous y avons un Lagoon 380 S2 4 cabines de 2006 que je vends parce que mon épouse (nous navigons en couple depuis 50+ ans et sommes dans "la tranche 70-80") en a "un peu marre"... Heureusement que je vais pouvoir continuer à naviguer en Méditerranée mais, depuis ~5 ans, nous avons navigué sur le cata ~6 mois/an en évitant la période cyclonique . Nous aurions pu naviguer un peu plus longtemps sans prendre de gros risques, voire aller passer la saison aux Marquises où il n'y a jamais eu aucun cyclone... contrairement à la Méditerranée avec l'apparition des "Médicanes" ... là où nous étions il y a quelques années!!!
Bref, nous devonc compter:
~2k€/an pour une assurance tous risques, y compris au mouillage en période cyclonique,
~600€/mois à terre (chantiers aux Iles du Vent, aux Iles sous le Vent, aux Tuamotu et aux Marquises),
~billets d'avion. Nous voyageons sur AF en Premium mais des billets relativement abordables sont proposés par AF ou French Bee,
... et pour peu que vous pêchiez un peu, il y a du poisson à volonté, ce qui nous permet de diviser nos frais de nourriture par ~2 par rapport à la métropole!
Faites vos comptes!!!
Si vous êtes tentés par le changement de vie et les navigations dans des coins vraiment paradisiaques, sachez que notre bateau est "papeetisé": quelle que soit la nationalité du propriétaire, et contrairement à un bateau immatriculé en métropole, le nôtre a les mêmes papiers et peut rester indéfiniment en Polynésie... et/ou continuer autour du monde (voire faire des AR relativement faciles vers les Cook-Tonga-Fidji-Wallis Futuna, Nouvelle Calédonie, Nouvelle-Zélande (via Minerva Atoll!), ou l'Australie) puisqu'il a tout l'équipement de sécurité pour ça.
Considérez le prix de vente de 170 k€ et n'hésitez pas à me contacter directement sur ORUA.LAGOON380S2@GMAIL.COM. J'essaierai autant que possible de venir régulièrement sur le forum mais je suis au mouillage et n'ai que de la 2G...

Déconseiller
Dino Raffault
Suivre

bonjour Claude. Vous auriez des photos de votre lagoon ?
dino@supersizefilms.com
merci

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.