Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Enrouleur neuf qui casse, que faire

Florence Rossard
Suivre

Mon enrouleur Furlex 104 S neuf a cassé lors de ma croisière estivale en Galice. Le fournisseur : Secteur blanc à la Rochelle n'a pas voulu faire marcher la garantie parce qu'on l'avait démonté en Espagne pour essayer de rentrer sur la France et ses propos ont été à la limite de l'acceptable envers moi. La société Selden n'a pas voulu non plus faire marcher la garantie , au bout de 3 semaines de négociation, j'ai finalement payé les pièces et le remontage quasiment au prix d'un neuf pour rapatrier mon voilier à Rochefort alors que j'étais en escale à Hendaye . L'enrouleur a toujours était dur au fonctionnement surtout par vent de 25 à 30 nœuds, je leur avais signalé avant de partir mais pour eux tout était bien. Un article va passer dans voile&voiliers courant de l'hiver pour dénoncer l'incompréhension des marques vis à vis des plaisanciers

Déconseiller
André Moije
Suivre

Bonjour
Est-ce qu’au titre de la garantie, secteur blanc était prêt à envoyer à leur frais un technicien en Gallice pour vous dépanner ?
J’en doute…
Vous avez raison : ne lâchez pas l’affaire ! Les plaisanciers ne sont pas des pigeons juste bon à être plumés !
Cordialement
André

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.