Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Joël Hoffmann
Suivre

Bonjour,Nous venons d’acheter un habitable d’occasion (Sun way 21) actuellement basé en Alsace sur le plan d’eau de Reiningue.Mon épouse et moi aimerions nous former sur l’utilisation de ce type de bateau, dans le but de pouvoir sortir en mer une fois la bête domptée.Nous avons des notions de voile, je suis titulaire du niveau 3 FFV en planche à voileNous avons un enfant qui serait gardé la journée par les grands parents, il faudrait que nous rentrions à terre le soir.Existe t-il des formations de ce type ?MerciJoël

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Bonjour, très bon choix que le Sun Way 21, un voilier marin qui aime la mer et tient bien le vent. Vous l'avez choisi dans quelle configuration : quillard ou quille relevable ?
Pour la formation, vous cherchez dans votre région ou bien vous pouvez vous rendre en bord de mer ?

Déconseiller
Joël Hoffmann
Suivre

Bonjour, c'est la version quille à ailettes. Nous ne cherchions pas forcément ce modèle mais une bonne occasion s'est présentée. Le grand cockpit et les nombreux rangements nous ont bien plus.
Pour la formation, je fais partie d'un club de voile (si ca existe en Alsace). J'ai pas mal d'amis qui me donneront un coup de main et m'aideront a dompter la bête.
Je cherchai plus des formations ou coaching en mer, pour nos prochaines vacances estivales.

Déconseiller
Philippe V.
Suivre

mais pour la question "pour la formation, vous cherchez dans votre région ou bien vous pouvez vous rendre en bord de mer ?"

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.