Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Panne aléatoire de la commande des gaz, vitesse, marche arrière.

Alain Viana
Suivre

Bonjour Moteur hord bord 115 cv suzuki sur un Bénéteau Antares 6.50 Cabine.Explications un peu longue, désolé.Voila mon problème, lors d'une sortie en mer, j'ai voulu changer de batterie afin de faire une petite charge à chaque batterie.Pour info batterie chargée correctement, les deux.J'actionne le démarreur et là rien..........comme si une vitesse était enclenchée.Je contrôle, aucune vitesse d'enclenchée, je bouge un peu la manette, en marche avant, point mort, arrière, re point mort, redémarrage, toujours rien. Plusieurs essais et toujours rien.Je fais appel à un ami pour qu'il vienne me remorquer, pendant ce temps mon épouse fait des essais et d'un coup il redémarre.(j'annule le remorquage) Rentre au port passe la marche arrière sans problème, j'amarre et j'analyse.................enfin, j'essai, car moi et la mécanique cela fait deux.Après plusieurs essais, un coup ça marche un coup ça marche pas.....................? (un coup ça démarre un coup ça démarre pas)La poignée par moment bloque et fait des points durs................................? moteur arrêtéOn a (avec mon ami), désaccouplé les câbles sur le moteur et la poignée ne bloque pas.On est même allé jusqu’à démonter l’embase....................mais rien de suspect.On veux redémarrer après avoir tout remonter et là encore plus rien....................?, on fait plusieurs essais on bouge un peu l'hélice et là miracle le moteur démarre.On va s'amarré, marche arrière, OK, on amarre.On refait des essais, rebelote, un coup oui un coup non.Je fais appel à un pros du coin, il vient pour voir le soucis et là après plusieurs essais la panne ne c'est pas manifestée. Comme, les vacances étaient terminées, je suis rentré chez moi, mais, le problème n'est toujours pas résolu. Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'aider à éclaircir mon mystère ou à orienter mes recherches, merci. J'espère que j'ai posté au bon endroit, car problème électrique ou mécanique, je ne sais pas.Cordialement, merci pour votre aide

Déconseiller
Toto Yaya
Suivre

bonjour,il y a un contact electrique dans le boitier de commande a distance qui controle que tu es bien au point mort pour demarrer,si tu n'entends pas le demarreur,il y a de tres grandes chances que cela vienne de lui.

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Pas facile à dire. La panne aléatoire est la pire ! Il est de quel année ce 115 Suzuki ?

Déconseiller
Titi Et gros minet
Suivre

AJe reviens sur ce post
Dépanner ou pas?????
Oui comme dit plus haut, c'est pas facile de donne un conseil voir un diagnostic.....
Perso mon 6.80 est équipé avec le 115CV Honda, et j'ai pas eu ce genre de problème.....pour le moment....
Alors oui comme ça à priori ce serai un contact.....du moins c'est le premier truc qui me viendrai.....mais je ne connais pas la commande de gaz sur Suzuk

Après il y a un truc con que l'on ne vérifie jamais, c'est le dispositif de coupure d'urgence.......il peut s’oxyder et là oui il coupe le démarrage du moteur.
C'est du vécu......LOL!!!!

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.