Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Louis Bridlance
Suivre

Bonjour à tous, Je suis étudiant en dernière année d’école d’ingénieurs à Marseille, et aussi passionné de navigation !

Dans le cadre de mes études, je réfléchis à la conception d’un appareil qui permettrait d’alerter en cas de décrochage de l’ancre lorsqu’on est au mouillage.

J’ai besoin pour cela de récolter quelques avis très généraux sur le sujet. Si vous avez une minute à m’accorder et que le sujet vous intéresse, pourriez-vous remplir le questionnaire sur le lien ci-dessous ? Il est très court et ne demande aucune information personnelle :

https://forms.gle/oS9dKNYUuyRBSwLSA

Je précise que j’aimerais développer une solution qui fonctionne sans GPS, pour diverses raisons dont on peut discuter en commentaire ! Toutes vos remarques seront les bienvenues, n’hésitez pas à me contacter en privé si vous le souhaitez.
Je vous remercie par avance.

À bientôt sur l’eau,

Louis.

Déconseiller
Alix Guigon
Suivre

Bonjour Louis, c'est un super projet! Bravo. Effectivement le système par GPS n'est pas le plus adapté. Un système beaucoup moins énergivore nous permettrait de dormir plus tranquille.
Au plaisir sur l'eau

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Merci Louis, j'ai répondu. On attends maintenant des retours avec des idées !

Déconseiller
Emile Raison
Suivre

Merci Louis, très intéressant ! J'ai l'impression que ce système permettrait d'être alerté même lorsque l'on est à terre n'est-ce pas ? C'est ce qui m'angoisse le plus. Bonne journée

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.