Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Alarme et manque de puissance

Laurent Kieffer
Suivre


Bonjour
Je possède un bateauavec un moteur mariner 115 ch 2 temps de 2002 raccorder à un boitier decommande Mercurey. Depuis quelque temps après quelques minutes de navigation,en mer, et une monté en puissance, une alarme retentit issu du boitier decommande. En parelle à cela, dès que j’essaie de le poussé dans les tours, jene dépasse pas les 2400 tours et 10 nœuds alors qu’avant je montais à 20 nœuds régulièrement.
Pour l’alarme, d'après les informations que j'ai trouvées, c'est soit un niveau bas d'huile moteur soit une surchauffe moteur. Après vérification, le niveaud'huile est correct mais je l'ai complété. Penchant pour un problème de surchauffe,j’ai fait un nettoyage du circuit de refroidissement avec du stop sel. J’aichangé le thermostat et le filtre à essence.
Tout a l’heure en refaisant untour, cela n’a rien changé. De plus quand je touche le rejet d’eau du circuit derefroidissement, elle n’est pas plus chaude au moment oùl’alarme sonne quequand je démarre le moteur. La, je cale. Quelqu’un a-t-il une idée ? Mercid’avance.

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.