Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Christophe Gagnard
Suivre

3D TENDER A FUIR
REFUS DE PRISE EN GARANTIE LE JOUR DE LA LIVRAISON !!!Voileux depuis plus de 30 ans quelle mauvaise idée ai-je eu d'acheter une annexe 3D TENDER.Imaginer que vous achetez une voiture neuve, qu'elle arrive défoncée et que le fabriquant vous réponde d'aller vous faire foutre et de passer chez le carrossier en bas de chez vous.
Je vous laisse lire ci-dessous mes derniers échanges avec 3D MARINE

De : Mathieu CORRE mathieu3dmarine@gmail.com
Envoyé : lundi 11 octobre 2021 09:58
À : xxxUship
Objet : Re: DÉFAUT DE FABRICATION 3D TENDERBonjour C.
Il faut redresser l'aluminium.
Cette partie peut parfois se plier pendant le transport en container ou en routier et ça ne peut se voir qu'au déballage de l'annexe.
L'aluminium fait 2,5 mm d'épaisseur, ça se redresse bien avec une bonne pince, et honnêtement, sur son annexe, c'est très léger.Cordialement,Cordialement,Mathieu Corre3D MARINE
520 Route de Penety
29850 GOUESNOU
FRANCEwww.3dtender.com[...] Port : 06 37 99 24 13

Le ven. 8 oct. 2021 à 14:15, a écrit :De : xxxuship
Envoyé : vendredi 8 octobre 2021 14:15
À : xxx3dmarine@gmail.com>
Objet : TR: DÉFAUT DE FABRICATION 3D TENDERBonjourMerci de trouver ci-dessous la photo de la SEMI-RIGIDE ULTIMATE RIB 320 ALU/HYPALON + RESERVOIR INTEGRE GRIS que nous avons livrée ce jour.Que faire ?
L’emballage n’était absolument pas abimé donc impossible à voir avant déballage.Cordialement


Début du message réexpédié :De: xxx
Objet: DÉFAUT DE FABRICATION 3D TENDER
Date: 8 octobre 2021 à 13:01:57 UTC+2
À: Uship xxxBonjour,Uship a livré l’annexe 3D Tender 310 HYPALON ce matin sur mon bateau et je suis extrêmement déçu.
J’avais acheté une 3D Tender en 2019 dont j’étais satisfait mais celle-ci est arrivée avec un gros défaut de fabrication et je pars en transat jusqu’en juin 2022 dans seulement quelques jours.2 solutions possibles :
soit 3D Tender accepte de me faire une remise d’au moins 50% sur cette annexe et je la garde. (de toute façon si on leur renvoie l’annexe, ils vont la jeter, elle n’est pas vendable avec ces défauts de fabrication)
Soit j’essaie de trouver dans les 48h une highfield et je vous retourne la 3D TenderMerci de faire suivre mon message à 3D Tender et de revenir vers moi cet après-midi. Les techniciens de Uship ont pris des photos ce matin des défauts de fabrication de l’annexe.Bien à toi.

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Bonjour Christophe,
Visiblement ces échanges datent d'octobre dernier. Que s'est-il passé ensuite ?Vous avez détordu la tôle vous même ?

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.