Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Rocca puma 2t, ess, 90ch (demande d'infos)

Pascal Loudement
Suivre

Bonjour amis plaisanciers. J'ai, il y à quelques temps, fais l'acquisition d'un bateau ROCCA PUMA 5m, équipé d'un moteur EVINRUDE essence 2t, 4 cylindres, 90Ch (des années 80/90 je crois). Etant novice en la matière et ne trouvant aucune information sur le NET je ne suis pas certain de l'utiliser correctement. Je n'ai fais que deux sorties en mer et je trouve que ce moteur, qui démarre très bien et fonctionne relativement bien, néanmoins fume et consomme beaucoup trop à mon gout, mais peut-être que cela est normale. J'utilise de l'essence SP98 et dans un premier temp je faisais un mélange à 4%, cependant j'ai vu que 2% suffisait mais, après essai, rien n'a changé. dernièrement j'ai découvert qu'un mélange à 1% pourrait suffire mais j'ai tout de même peur de casser ce dernier. Enfin, récemment il m'a été posé la question si je disposait d'un graissage séparé et je n'ai pas su répondre car je pensais que tous les moteurs 2t tournaient au mélange. Aussi peut-être y à t'il d'autres personnes sur ce forum possédant le même type de moteur et qui pourraient m'apporter quelques précieux conseils ? Vous remerciant par avance. Très cordialement.

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.