Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Florent Cote colisson
Suivre

Bonjour, propriétaire d'un Aloa23 et plutôt content pour le petit bateau que c'est 7m/2.50, je navigue essentiellement de Nice jusqu’à Cannes. nous avons prévu été 2020 de partir en Corse avec deux amis, un qui connais un peu la navigation et l'autre plutôt novice, ils sont venu chez mois et avons navigué et sur un délire nous nous somme fixé cette objectif.
première question:

Est il possible de faire cette traversée avec ce type de bateau, qui fait donc 7m de long par 2.5m de large. Niveau Equipement j'ai pas mal de chose, il manque deux trois petites choses pour navigué à plus de 60mi .

Et si des personnes l'on déjà faite sur ce type de bateau je suis preneur de conseil.
niveau connaissance de la mer et la lecture d'un plan d'eau et du ciel je ne vais pas dire que je suis expert loin de là, mais la navigation en Kitefoil m'a appris pas mal de chose et avec le Aloa 23 j'ai navigué dans des vent de 7kts à 15/20kts (en solitaire) et dans une mer plate et avec pas mal de vagues .
nous avons prévu en novembre de faire Saint Laurent Du Var Porquerolles, pour formé notre ami novice et voir si ils seront toujours chaud pour partir en corse ahah.

merci de vos retours .

Florent

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.