Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Allo Peu
Suivre

Bonjour, j'aimerais me mettre à la voile seulement je doute de mes capacité à réaliser mon reve... j'ai 35 ans et je n'ai jamais navigué. Mon idée est de m'inscrire dans un club et de faire une sortie d'une demi-journée par semaine. Pensez-vous qu'avec le temps (combien de temps?) je peux envisager acheter un voilier et emmener ma petite famille quelques semaines en mer? Ma femme et mes gosses me prennent pour un fou lol mais je pense que c'est juste lié au fait qu'on ne connais pas encore ce monde... bref y a-t-il des personnes qui se sont mises à la voile à 35 ans en étant totalement débutant et qui aujourd'hui navigue dans les 4 coins du monde? merci :)

Déconseiller
Stéphane Patrier
Suivre

Bonjour, bien sûr tu peux t'y mettre et y trouver plein de bonheur.
J'ai commencé par les stages Macif, mais il y a aussi les Glénans et l'UCPA, et j'ai désormais mon voilier
Selon ta situation géographique, tu peux me contacter pour en discuter et éventuellement naviguer, je suis basé sur la Charente (Soubise).
Voilà, cordialement.S

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

J'ai aussi un ami qui n'a embarqué que tardivement. Aujourd'hui il navigue en famille et en solo sur son propre voilier.
Rien n'est impossible si on a un minimum de volonté.

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.