Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Impression 3d au service des voiliers

William Ponsot
Suivre

Bonjour les marins,


Je souhaite partager le travail que nous réalisons avec la communauté Open3DSailing autour de l'impression 3D pour les voiliers.


L'idée est simple : Maintenir nos anciens voiliers en proposant des pièces détachées introuvables (ou hors de prix) car le constructeur ne les vendent plus.


La première collection recense plus de 10 modèles de caches d'instrument _(Raymarine ST60, ST60+, Furano RD33, Clipper Wind V2, ...)_


Pour la préparation de notre prochaine collection, quel serait les pièces détachées que vous ne trouvez plus aujourd'hui et manquant cruellement ?

William

Déconseiller
Philou Berdou
Suivre

Bonjour,

Oui l'initiative est intéressante et cela peut permettre à beaucoup de personnes de trouver une pièce qui ne se fait plus !

Déconseiller
William Ponsot
Suivre

Merci Philou pour votre retour. N'hésitez pas à partager ici si vous avez une pièce que vous ne trouvez plus pour votre bateau. J'apprécie les nouveaux challenges :)

Pour information, je teste actuellement des réa car plusieurs personnes de la communauté ont des difficultés à trouver des réa à la bonne taille

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Bonjour William, oui l'idée est intéressante (d'ailleurs déjà exploitée notamment par tec-nautic.fr).
Pour les réa, n'est-il pas plus judicieux de les tourner plutot que de les imprimer en 3D ?

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.