Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Moteur hs sur dufour 2800 possibilité de remplacement par hors bord?

Cedric Vile
Suivre

Tout est dans le titre! mon Moteur in-bord sur mon Dufour 2800 est HS, je voulais savoir si il est possible de le remplacer par un moteur Hors bord? si oui quelle puissance,2 temps ou 4 temps ? des modifications a faire sur le circuit électrique ? Merci a tout les matelots qui si connaissent. hors sujet : ( je suis sur port leucate et je cherche un prof pour me faire la main je viens actuellement d'acheter le bateau et j'ai le permis côtier )

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Ca me semble pas évident vu la forme du tableau arrière. Pour installer,une chaise, il va faloir imaginer de nombreux renforts. En plus, le Dufour 2800 est sensé peser 2,8 t. Ca demande un hors-bord d'au moins 15 ou 20 ch à mon avis pour être efficace. Une pareille transformation me semble hasardeuse. Pourquoi ne pas plutot changer de in board ?

Déconseiller
Cedric Vile
Suivre

Grace a vos réponse je peut m'orienté sans me tromper, j'ai trouvé le même moteur in bord il ne me reste plus qu'a remplacer l'ancien.Merci encore, vous pensez qu'avec ce type de bateau je doit me restreindre a faire uniquement de la côte ou je peut m'orienter sur de la navigation hauturière ?

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Je n'ai jamais navigué sur un 2800 mais j'ai une longue expérience du 3800. Si le "petité est construit comme le plus grand, c'est du solide. Je n'hésiterai pas à me lancer vers la Corse ou les Baléares depuis Leucate. Reste à fiabiliser le bateau et à s'assurer d'une météo positive. Bon courage pour les réparations.

Déconseiller
Jean francois Ramousse
Suivre

Joe Le Guen entreprend presentement un tour du monde a bord d'un Dufour 2800....

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.