Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Aide pour bricolage dériveur

Brieuc Cudennec
Suivre

Bonjour,
sur nos deux derniers bateaux récupérés, nous avons ce JET Lanaverre, il a 2 petites réparations à faire, l'une ne devrait pas être compliqué ,en revanche, l'autre est un peu plus minutieuse, voici une photo de la pièce à refixer sur le mat, avez vous des idées pour m'aider? Des conseils?
Merci d'avance

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Bonjour, si ca ne gène pas vous pouvez "habiller" le mât avec un tole en alu avant de repoper dessus l'ancienne pièce.
Je n'arrive pas bien à me situer. On est en pied de mât ? En dessous du vit-de-mulet ?

Déconseiller
Brieuc Cudennec
Suivre

Bonsoir,
Merci de votre réponse, c'est effectivement une des choses auxquelles on a pensée mais j'ai peur que la pièce a refixer en elle même soit abîmée, cela se retrouve facilement?
Pour ce qui est de la situation sur le mat, ce n'est pas en pied de mât mais plutôt en haut, je vais essayer de trouver une photo (le plus précis possible) avec l'endroit approximatif ou se situe la pièce.

Déconseiller
Kim minh Huynh
Suivre

Je pense que c'est la partie où on raccorder la bôme sur le mat. La solution sera d'utiliser deux vis de 8 plus longues en inox qui traversera complètement le mat et fixer avec deux plaque alu (ou en inox) plus épaisses (5 mm) en renforce des deux côté du mat. Ne pas serrer trop fort les visses pour ne pas aplatir le mat, cela peut l'endommager !!

Déconseiller
Brieuc Cudennec
Suivre

Merci de votre réponse et peut être a bientôt sur Binic !!

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.