Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Refoulement au remplissage carburant

Jean-pierre Plasseraud
Suivre

Je ne peux pas #remplir# le réservoir de carburant complètement sans subir un très important #refoulement# de carburant façon geyser de 50 CM de haut. Est-ce que quelqu'un a un problème de cet ordre ?

Déconseiller
Jean-pierre Plasseraud
Suivre

La fin de remontée de l'ancre est violente et oblige beaucoup de précautions Si le basculement finale dans le davier par exemple se fait en même temps que le bateau est soulevé par la houle, celle-ci peut retomber à coté et pendre sur la coque. Est ce quelqu'un connait ce genre de problème ?

Déconseiller
Sébastien Pierre
Suivre

ton évent ne serait pas bouché

Déconseiller
Jean luc Béthune
Suivre

Bonjour j'ai rencontré ce probleme il y a quelques années l'essence sans plomb avait boursoufflé l'intérieu de la durite de remplissage du réservoir et cela refoulait remplacement de la durite et plus de soucis

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

En effet, ca sent la durite de l'évent bouchée. Une bonne piste à suivre.

Déconseiller
Daniel Lepape
Suivre

avant de chercher à accéder à la durite (souvent difficilement accessible) , passes un embout de faible diamètre (ex. flexible de WD40) dans les trous de l'évent, cela suffit souvent à déboucher et régler le problème

Déconseiller
Jean-pierre Plasseraud
Suivre

après analyses, il s'agit de la position de l'évent d'origine par rapport à l'assiette du bateau en fin de remplissage. L'air se trouvait emprisonné à l'opposé de l'évent. Mon chantier à ajouter un deuxième évent à l'opposé de l'existant et je n'ai plus de problème.

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.