Un nouveau voilier cinq mâts pour Star Clippers

Stars Clippers a démarré la construction d'un 4e navire, qui viendra agrandir la flotte de ses voiliers de croisière. Délivré en 2017, il effectuera des croisières en Méditerranée et dans les Caraïbes et sera l'un des voiliers les plus grands au monde.

La compagnie n'avait pas lancé de nouvelle construction depuis le Royal Clipper, lancé en juillet 2000. Mais c'est dorénavant chose faite ! Son nom est pour l'instant inconnu, mais ce que l'on sait c'est qu'il sera le plus grand navire construit à ce jour avec ses 162,22 m de long et naviguera dès le second semestre 2017. Il pourra transporter 300 passagers et 140 membres d'équipage et son poids sera de 8770 tonnes. Ce cinq mâts barque à la coque acier aura une surface de voile de 6350 m2 et sera construit au chantier naval Brodosplit, à Split, en Croatie.

Le plus grand voilier de la flotte, qui était jusque-là le Royal Clipper, était une réplique du navire allemand Preussen, voilier cinq-mâts carré marchand d'une longueur de 147 m. Ce nouveau bateau sera une réplique du France II – voilier cinq mâts barque équipé aussi de 2 moteurs — qui fut mis en service en 1911.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...