Top 5 des escales coups de coeur sur la Côte d'Azur pour naviguer au printemps

© Elena Photo

Avant le rush de l'été, la Côte d'Azur se révèle sous son plus beau jour : lumière douce, ports tranquilles et criques encore secrètes. Voici cinq escales de charme à savourer au printemps, entre balades, mouillages paisibles et plaisirs de la navigation côtière.

Pourquoi partir au printemps ?

Le printemps est sans conteste l'une des plus belles saisons pour naviguer sur la Côte d'Azur. Les températures sont déjà douces, les jours rallongent, la mer commence à se réchauffer, et les ports — encore calmes — offrent un visage bien plus accueillant qu'en plein mois d'août. Difficile en effet pendant l'été d'espérer obtenir une bouée sans s'y être pris bien en amont ! C'est aussi une période où l'on peut profiter des paysages en fleurs, des marchés provençaux et de mouillages tranquilles, tout en évitant les affluences estivales.

Que l'on parte pour un long week-end ou une croisière d'une semaine, voici cinq escales idéales à inclure dans son itinéraire, entre Marseille et Menton.

1. Porquerolles, l'île douce du printemps

La plage Notre Dame à Porquerolles
La plage Notre Dame à Porquerolles

Impossible de naviguer au large d'Hyères sans s'arrêter à Porquerolles, la plus connue des îles d'Or. Au printemps, elle se couvre de fleurs sauvages, et ses chemins bordés de pins ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...