GlobeSailor dévoile les nouvelles tendances de la location en 2025

Hausse des prix, évolution des pratiques, montée en puissance du catamaran, émergence de nouvelles destinations comme la Suède… En s'appuyant sur les données 2025, GlobeSailor décrypte un marché de la croisière en pleine mutation, où accessibilité, confort et flexibilité redéfinissent les attentes des plaisanciers.

En 2025, la location de bateaux de croisière confirme sa vitalité, mais aussi sa transformation. De la montée des destinations nordiques à la démocratisation du catamaran en passant par une nette progression des formules avec skipper, GlobeSailor livre une photographie fine des usages et attentes d'une clientèle toujours plus diversifiée.

Des destinations méditerranéennes toujours en tête

En 2025, la Grèce, la Croatie et l'Italie demeurent les trois destinations les plus plébiscitées par les clients de GlobeSailor, qu'ils soient français ou étrangers. Si la Corse reste en tête côté français, les voyageurs internationaux préfèrent quant à eux les départs vers les DOM-TOM.

Particulièrement dynamique, la Guadeloupe tire son épingle du jeu avec une progression remarquable de 45 % des réservations sur un an. ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...