Le groupe Piriou livre un bateau de 53 mètres au groupe Suisse Outremer AG

Piriou, groupe spécialisé dans la construction, la réparation et l'ingénierie navale dans le domaine de la pêche artisanale et semi-industrielle, vient de livrer le FSIV de 53 mètres "Kacey" au groupe suisse Outremer AG.

Une commande de trois unités de FSIV

Piriou, groupe français implanté dans plusieurs pays, vient de livrer la 9ème unité du modèle FSIV 53w baptisé "Kacey". Construit au Vietnam, ce bateau inspiré du design Piriou est le premier d'une série de trois unités commandées par Suisse Outremer AG et qui seront exploités ABC Maritime AG, compagnie maritime privée suisse. Ces crewboats seront utilisés en Afrique de l'Ouest pour des sites pétroliers offshore.

Avec la livraison de ces bateaux, Piriou se positionne en acteur majeur de sur ce segment des fast crew boats. En 2014, 6 autres unités sont déjà prévues à la livraison.

Kacey, un FSIV 53w polyvalent et performant

Le Kacey est un navire en aluminium très polyvalent qui assure des missions multiples pour l'industrie offshore, en particulier le transport de personnel et de fret en pontée. Grâce à un design sea proven développé par Piriou Ingénierie et identifiable par une étrave droite améliorant les performances et le confort des personnels, ce FSIV 53w offre une série d'avantages :

  • une vitesse de navire à lège et en charge améliorée à consommation constante,
  • une consommation en régime économique largement améliorée,
  • un confort maximum avec un salon équipé de 48 sièges (option « Business Class ») et deux cabines armateur.

"Kacey" dispose également d'une grande autonomie (135 m3 de gazole) et d'une importante capacité d'emport de 226 t en pontée. Grâce à sa propulsion par hydrojets, il possède une manœuvrabilité exceptionnelle et offre également une sécurité accrue grâce au système de positionnement dynamique de classe 2 (DP2) dont il est équipé.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...