Pêche ou paddle, pédalier ou pagaie, tout est possible avec le Mirage i11s d'Hobie Cat

Le Hobie Cat Mirage i11s

Hobie Cat présente en 2016 un nouveau kayak gonflable aux coloris délicieusement acidulés. Conçu pour la pêche en eaux intérieures, il se transforme en un tour de main en paddle. Le Mirage i11s sera l'allié de vos multiples activités et pour compléter la liste de ses avantages, il est facilement transportable.

Hobie Cat développe sa gamme de bateaux gonflables en 2016 avec le Mirage i11s, un kayak pour la pêche, qui ressemble plus à une planche de paddle. Sa coque rigide gonflable double paroi est pourvu d'un système de propulsion à pédale (amovible), le Mirage Drive. Ce système qui est une des particularités d'Hobie Cat permet de garder les mains libres et donc de pêcher.

Le système de propulsion Mirage Drive se compose d'un pédalier et de nageoires flexibles qui agissent comme des pales de moteur qui font avancer le bateau à chaque coupe de pédales.

Pour autant, une pagaie est fournie avec le paddle et accrochée sur le côté. Lorsqu'on ne pêche pas, on peut ainsi l'utiliser pour pagayer, en mode kayak ou alors comme pagaie en mode paddle (il faut enlever le siège).

En 2016, Hobie Cat a décidé de changer les sièges de ses modèles gonflables pour des sièges Vantage CTi. Plus ergonomiques et confortables, ils sont habillés d'un tissu en mailles respirantes et peuvent s'utiliser comme siège de plage. À côté se trouve le contrôle de barre qui permet de régler facilement le cap. Une dérive est fournie pour aider lors des longs trajets.

Derrière le siège, un grand espace de stockage permet de ranger les équipements, retenus par des tendeurs. On peut également y installer par exemple la caisse de stockage "H-Crate" qui permet de ranger les accessoires et le matériel de pêche ainsi que les cannes. 

A l'arrière de la planche, le gouvernail rétractable "Twist and Stow" se lève ou se relève facilement. Il suffit de tirer sur une poignée de commande en T pour enclencher ou relever le système de gouvernail. Il se commande facilement à la main.

Ce nouveau kayak est léger et transportable facilement. Il se gonfle en 5 min avec une pompe double corps (fournie) et dégonflé, il se transporte dans son sac de transport. Stable il correspond parfaitement à une activité de pêche en eaux intérieures. Le Mirage i11s n'est pas homologué pour la mer (on peut l'utiliser jusqu'à 300 m des côtes), mais il a bon potentiel pour la pêche à la mouche par exemple.

Caractéristiques techniques

Equipage 1
Longueur 3,4 m / 11'3"
Largeur 1 m / 39"
Capacité 181,4 kg
Fitted hull weight 16,1 kg
Poids total gréé 29,3 kg (sac de transport et pompe compris)
Dimension du sac 91 x 64 x 30 cm / 36" x 25" x 12"
Matériau de coque PVC 1000 Denier
Prix 2640 €
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...