L'Indoor de funboard fait son grand retour à Paris avec une pléiade de stars


Les 1er et 2 avril 2016, l'Indoor de windsurf fera son grand retour à Paris, à l'AccorHotels Arena (Bercy). Annulée il y a plusieurs années, cette grande compétition a marqué les années 90 et s'apprête à rouvrir ses portes grâce à la Fédération Française de Voile.

L'Indoor de funboard organisée par Fred Beauchêne et la Fédération Française de voile se déroulera les 1er et 2 avril à l'AccorHotels Arena (ancien Palais omnisports de Paris Bercy). Ce grand rassemblement rassemblera l'élite mondiale du funboard, mais aussi tous les amoureux de la discipline. Rendez-vous incontournable de la planche à voile dans les années 90, il avait été organisé en 2014 à Varsovie.

Rendez-vous le vendredi 1er avril à 20 h et le samedi 2 avril 2016 à 17 h

Une pléiade de stars

Pour son grand retour à Paris, l'Indoor de France accueillera les grands champions de la discipline, qui ont fait les belles heures du funboard dans les années 90. Robby Naish (24 titres mondiaux) sera accompagné d'Erik Thiémé et Manolot Barlet, anciens vainqueurs de l'Indoor de France, d'Antoine Albeau (qui vient de décrocher un 23e titre mondial), de Nik Baker ou encore de Robert Teriitehau (7 fois champion de France, 3 fois champion du monde indoor).

Il faudra aussi compter avec la jeune génération comme José Gollito Estredo, quadruple champion du monde de freestyle, Victor Fernando Lopez, Ricardo Campello, Marcillo Browne ou encore l'équipe française de Funboard représenté par Delphine Cousin, Alice Arutkin, Pierre Mortefon et Thomas Traversa.

Deux jours de compétitions

Pour l'occasion, un lagon-piscine dans lequel souffleront 30 ventilateurs ronflants accueillera professionnels et amateurs pour deux soirées de folie. Les deux journées de compétition se dérouleront par vent stable à plus de 30 nœuds (force 6).

Au programme des sessions de slalom, des démos de freestyle, et des manches de sail running et de saut, mais aussi des contests de SUP et d'Open Bics/Laser (nouveautés).

Slalom

On retrouvera 16 hommes avec des éliminations directes dans des manches de 4. Le tableau opposera 13 sélectionnés directs et 3 qualifiés issus des séances de trial où s'affronteront les 20 meilleurs slalomeurs du Championnat de France slalom par étapes AFF.

Les femmes seront dans un tableau de 12, animé par 9 qualifiées directes et trois issues des qualifications où s’opposeront les 10 meilleures slalomeuses du Championnat de France Slalom par étapes AFF.

Saut

Un tableau de 16 hommes est prévu, avec 13 sélectionnés directs et 3 qualifiés parmi les 10 meilleurs riders du Championnat de France Vague. Le classement se fera aux points, sur trois sauts. Même principe chez les femmes, avec 8 sélectionnées.

Freestyle

Six riders invités seront en démonstration aux All Star Wind Games.

Sail running

Des équipes formées d'un skipper et d'un jeune s'affronteront dans trois courses relais, avec un classement général par points.

Copyright : Médiathèque de Bercy

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Windsurf
Paris - Toute l'actualité dans le département
A lire aussi sur Bateaux.com