MENUBateaux.com
Accastillage et équipements nautiques
SE CONNECTER

: Couteau Farol, le luxe marin à la ceinture

Retour aux sources des couteaux Farol avec le "Cachalot Squelette", un couteau entièrement en inox qui rappelle la chasse aux cachalots.

Couteau Farol Cachalot Squelette
Le

Les couteux Farol sont de vrais couteaux de marin. Ils sont sans doute marqués par leur histoire. C'est en effet de passage aux Açores sur son voilier que Sylvain Berthommé a taillé le manche de son premier modèle. Celui-ci aura la forme d'un cachalot, animal emblématique de ces îles.

De retour à La Rochelle, il s'installe dans l'ancienne criée du port de pêche pour produire ses couteaux. Aujourd'hui, la petite entreprise est devenue grande avec 2 ateliers et de nombreux couteaux qui sillonnent les mers.

Couteau Farol

Le dernier né des couteaux Farol est une sorte de retour aux sources. En effet, il évoque le squelette d'un cachalot avec le corps représenté par les os et la queue qui montre un animal bien vivant.

Ce couteau "Cachalot squelette" est entièrement en acier inox, le manche comme la lame. Chacune des pièces est soudée une à une au TIG. La queue en premier puis chargée en matière. Elle est ensuite façonnée pour lui donner une forme "vivante" confortable au touché.

Chaque côte du cachalot est ensuite soudée une par une. Un long travail de finition et ensuite entrepris (principalement du polissage) pour donner cet aspect brillant. La lame de 12 cm en acier Sandwick 12c27mod offre un tranchant de 10 cm.

Couteau Farol

Chaque exemplaire de ce couteau haut de gamme est numéroté. Pour bien le mettre en valeur, un étui en cuir reprenant la forme du cachalot est également disponible.

Couteau Farol Cachalot Squelette 12 cm : 375,00 €

Reportage : Shopping de Noël

Avlare, la mono-couche révolutionnaire de Zhik

Q20, un dégrippant révolutionnaire multi-usages

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO