Le sac du marin : quelle tenue pour profiter d'une navigation ?

La tenue pour profiter d'une navigation

Lorsqu'il fait beau, le marin peut adapter sa tenue tout en pensant à se préserver de la chaleur et du soleil. On peut également troquer sa tenue pour naviguer par celle-ci pour simplement profiter d'une navigation par beau temps.

Chaussures de pont ou chaussures de sport : Privilégiez des chaussures antidérapantes pour vous déplacer sur le pont. Même si les chaussures de sport sont un bon compromis, mieux vaut des modèles spécialisés. Dans tous les cas, évitez les semelles noires, car elles laissent des traces sur le pont ! Consulter notre article sur comment se chausser pour bien naviguer.

Tee-shirts : On peut les utiliser les jours de soleil, mais ils ne serviront pas à avoir chaud sous une polaire. On peut également opter pour un tee-shirt anti-UV pour se protéger du soleil.

Pantalon de toile : Les modèles renforcés aux poches et aux genoux sont pratiques et résistants.

Short : N'oubliez pas la crème solaire pour protéger vos cuisses !

Maillot de bain : Si l'envie vous prend d'aller piquer une tête ou pour aller dénouer un bout dans l'hélice…

Serviette de bain : Vous trouvez désormais des serviettes en microfibre qui sèche rapidement et ultra compacte pour les amener partout. En éponge, elle permet aussi d'assurer l'étanchéité, placée autour du cou.

Crème solaire : N'hésitez pas à opter pour un écran total qui vous protégera de la réverbération sur l'eau.

Lunettes de soleil : Privilégiez des modèles polarisants qui "gomment" les reflets sur l'eau. De la même manière que pour la peau, le soleil réverbère et il est nécessaire de protéger les yeux.

Casquette ou chapeau de toile : Se protéger la tête préserve de l'insolation. Une garcette ou une attache-casquette empêcheront votre chapeau de s'envoler.

Sacs plastiques pour les vêtements humides ou sales : À bord d'un bateau, on est toujours en manque de sacs plastiques, et ils peuvent servir pour tout !

Couteau (Opinel, Wichard, Leatherman) : À bord, on a toujours besoin d'un couteau sur soi. Que ce soit pour faire une épissure, couper un bout coincé dans l'hélice, ou tout simplement pour le repas… Le multi-outils type Leatherman offre des possibilités supplémentaires. Préférez un modèle avec blocage de lame en position ouverte pour ne pas vous couper les doigts.

Sac de couchage : C'est toujours pratique d'avoir avec soi son sac de couchage pour dormir à bord. D'autant plus qu'aujourd'hui, il existe des modèles très compacts et légers. D'autant que l'on ne pas besoin de choisir un modèle capable de supporter jusqu'à – 20°. Évitez les modèles en duvet naturel qui moisissent et préférez-le synthétique. Pour les aficionados des oreillers, il en existe également des gonflables !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...