Leatherman Tread, le bracelet multifonction


Letherman lancera prochainement le bracelet Tread, qui renferme 25 outils, version miniature, et qui peut se coupler à une montre.

Tous les marins connaissent la pince multi-outils Leatherman. Couteaux, tournevis, pince… les fonctions sont nombreuses et la précision et qualité des outils en inox sont remarquables. Toujours à la recherche d'innovation la marque américaine lance pour 2015 le bracelet multi-outils en acier inoxydable, résistant à la corrosion.

Il s'agit d’un bracelet qui se construit en fonction des outils dont on a besoin : tournevis plat, cruciforme, cutter, clé Allen ou torx, clé à œil. Il ne manque que la pince et un couteau pour remplir autant de fonctions qu'un Leatherman traditionnel. Ce bracelet peut se porter seul (on a alors un look un peu "métal") ou bien se combiner avec une montre (ce qui se justifie mieux).

La constitution du bracelet se fait à partir de 6 pièces intégrant des outils, d'une montre et d'un fermoir (qui fait aussi fonction de tournevis et décapsuleur). Avec deux à trois outils par pièces, ce sont pas moins de 20 fonctionnalités qui sont alors accessibles.

Si on ne connait pas encore le prix de ce produit (ndlr sur le site de Letherman, Tread est vendu entre 150 et 200 $), sa disponibilité est annoncée pour l'été prochain. Juste à temps pour la fête des pères ?

Pour la petite histoire, ce concept a été inventé par Ben Rivera, président de Letherman, lors d'un séjour à Disneyland. Portant son Skeletool sur lui, il a été arrêté par la sécurité et obligé de retourner à son hôtel pour déposer sa pince multifonctions. C'est alors qu'il a eu l'idée de créer un produit qui lui permettrait d'apporter ses outils partout avec lui sans être embêté.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Fred Ferrer - 12 Février 2016
superbe..... le poid svp
Ajouter un commentaire...
Reportage : Equipement

Une véritable révolution dans les winchs

Un feu de navigation autonome et amovible