Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Un leurre équipé d'une caméra pour filmer sa pêche en direct

Pour mieux voir comment les poissons s'approchent de votre leurre, Eco-net annonce un appât équipé d'une caméra. Le pêcheur voit les images en direct sur son smartphone ! Gadget ou moyen génial de capturer du poisson ?

Le
Leurre Eco Popper

Dans la série des objets connectés, voilà le leurre qui intègre une caméra. A l'arrière du leurre, une caméra grand-angle filme en direct ce qui se passe derrière votre appât. Ainsi sur l'écran de votre smartphone ou de votre tablette, vous pouvez voir en temps réel les poissons qui remontent le sillage et qui viennent mordre à l'hameçon.

Les premières images vidéo que nous présente la société fabricante donnent envie. Voir le poisson approcher du leurre et s'y accrocher semble vraiment fabuleux. Le leurre avec ses 2 hameçons tripode dessous possède une caméra grand-angle à son arrière. Il tient vertical grâce à une sorte d'aileron dorsale. D'après les informations données par le fabricant, les images sont transmises en Wifi vers un smartphone qui les affiche au travers d'une application (iOS ou Android). Avec ses 8 coloris, ce leurre fonctionne en eau douce comme en mer.

Leurre Eco Popper

Ce leurre est actuellement disponible en précommande et ne sera disponible définitivement qu'en novembre 2017. Ça vous tente ? Prévoyez 179 $ (239 $ au prix final). Un prix qui déjà fait réfléchir quand on sait le nombre de leurres que l'on perd en pêche…

Alors idée géniale ? C'est sans doute très amusant de pouvoir ainsi vivre sa pêche en images. Mais à la rédaction, nous émettons des réserves sur la crédibilité du fonctionnement. En effet, le leurre transmet ses images en Wifi avec le smartphone. Si le fabricant indique une portée de 27 m (90 pieds), physiquement l'eau bloque les transmissions des ondes Wifi… Les milieux aquatiques opposent une énorme résistance à tout ce qui est haute fréquence. Pour communiquer sur de longues distances sous l'eau, il faut impérativement être très bas en fréquence (quelques dizaines de kHz au maximum or le Wifi est à 2,4 GHz).

Voilà donc une idée séduisante, mais qui demande à être validé techniquement avant de vous lancer à commander…

Leurre Eco Popper 

Caractéristiques

  • Vidéo HD (720 p)
  • Liaison Wifi jusqu'à 90 pieds (27 m)
  • Caméra grand-angle (135° x 90°)
  • Batterie rechargeable avec une autonomie de 70 minutes
  • Fonctionne dans l'eau douce et l'eau salée
  • 8 modèles de leurre avec 8 coloris différents
  • Applications pour iOS et Android
  • Dimensions : 11,4 x 3,3 x 3,9 cm
  • Poids : 70 g
  • Embarque des capteurs de température de l'eau et un accéléromètre
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Tréca Bruno 2 semaines
Si on regarde les 2 illustrations on voit l'antenne WIFI sur l'aileron qui sort de l'eau, il faut donc pêcher en surface pour avoir une liaison, ce qui limite l'utilisation

Dugué Rémi 2 semaines
Si on connait un minimum la pêche, on sait qu'un popper, ça pêche en surface!! C pas un cuillère!
Contard Serge 2 semaines
Si j'avais imaginé un tel popper, j'aurais mis un stockage sur mini SD card et sans s'embéter avec du wifi. Qui prique de ne pas bien fonctionner si le popper est manié vigoureusement. Néanmoins, intéressant...

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO