Tortues Marines, un ouvrage idéal pour se cultiver sur ces animaux marins

À lire en profondeur ou à survoler pour les belles photos, chacun trouvera dans tortues Marines de quoi s'instruire sur cette espèce en voie de disparition. Un livre qui est aussi un cri d'alarme pour protéger ces espèces.

Si vos connaissances sur les tortues marines se limitent à celle de Crush dans Nemo (ne riez pas, c'est à peu près mon niveau !), le livre Tortues Marines est fait pour vous. Publié par Glénat avec l'Institut Océanographique de Monaco, ce livre est à la fois instructif sur l'état du patrimoine en tortues marines et surtout sur ses risques d'extinction. À travers ce livre, on découvre qu'il n'existe plus que 7 races de tortues marines et qu'elles sont toutes menacées…

Tortues Marines
Tortues Marines

Aidé par de spectaculaires photos sous-marines, le livre nous raconte la vie des tortues, les différentes espèces, les zones où elles sont présentes, leurs lieux de ponte, mais aussi la difficulté qu'elles ont à cohabiter avec les humains. Pollution, urbanisation, accès aux plages, pêche… sont autant d'écueils pour leur développement.

Tortues Marines
Tortues Marines

Ce livre écrit par Robert Calgano directeur général de l'institut depuis 2009, tire la sonnette d'alarme pour la survie de ces espèces. À sa lecture, on se sent mobilisé par cette cause, tant cet animal possède un capital de sympathie. Il faut avoir vu dans son masque la grâce de la nage d'une tortue marine vous regardant avec ses grands yeux globuleux pour avoir immédiatement envie de prendre leur défense.

Tortues Marines
Tortues Marines

La dernière partie du livre est technique pour nous expliquer comment nous comporter en présence de tortues que ce soit sur ou sous l'eau. Avec en plus, des fiches techniques pour identifier facilement ces animaux.

Tortues Marines
Tortues Marines
Tortues Marines
Tortues Marines

Tortues Marines, La grande odyssée

  • Editions Glénat
  • 17 x 24 cm
  • 144 pages
  • 19,99 €

Disponible à la commande ici

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...