Ar-Men, un phare au coeur d'une bande dessinée

"Le feu est clair, tout va bien", voilà la consigne que se passe les gardiens de phare au changement de quart. Dans sa bande dessinée "Ar-Men, L'enfer des enfers", Emmanuel Lepage nous raconte l'histoire de ce phare breton. Depuis légendes à son fonctionnement actuel en passant par sa construction, Ar-Men prend vie dans ces pages joliment illustrées.

Emmanuel Lepage nous propose une bande dessinée avec comme héros principal le phare d'Ar-Men. Ce phare de la pointe Finistère construit sur un bout de caillou du même nom et baptisé "L'enfer des enfers" par ses gardiens. Auteur-dessinateur, Emmanuel Lepage s'est déjà fait remarquer en 2011 par un récit en bande dessinée réalisé sur le Marion Dufresne "Voyage aux îles de la Désolation". Il met cette fois ses pinceaux au service d'un célèbre phare breton : Ar-Men.

Ar-Men, Emmanuel Lepage
Ar-Men, Emmanuel Lepage

En nous faisant vivre le quotidien d'un gardien de phare, il nous décrit le fonctionnement de cette tour construite au large. Ce gardien de phare torturé par ses démons nous entraine dans les légendes bretonnes avec la légende de la forteresse d'Ys ou encore l'histoire incroyable de la construction du phare.

Ar-Men, Emmanuel Lepage
Ar-Men, Emmanuel Lepage
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...