Essai / Nouveau Monde, le mini baroudeur tout confort


Le premier voilier de série proposé par le chantier Olbia a tout d'un sacré bourlingueur. Et il parvient, dans moins de 9 mètres de coque, à offrir le confort et la sécurité qu'on attend d'un vrai bateau de voyage.

Le Nouveau Monde 900 représente un nouveau défi pour Olbia : spécialiste depuis précisément 30 ans de l'aménagement de coques nues et le refit, le chantier propose désormais son voilier, conçu selon son propre cahier des charges.

Nouveau Monde Olbia
Nouveau Monde Olbia

Le concept de base est celui du Petit Monde, lancé en 2004 par Méta. Un croiseur hauturier compact, abordable et indestructible. Pour la petite histoire, c'est José Bové qui s'était porté acquéreur du premier modèle… et c'est encore lui qui a commandé le premier Nouveau Monde ! Le voilier conçu par Olbia et par l'architecte Jean-Pierre Brouns – déjà auteur du Petit Monde – reste fidèle à l'aluminium épais de Méta, mais impose une coque à double bouchain et un pont en polyester. L'idée est de gagner en élégance, en performances, mais également de profiter d'un rouf très largement vitré.

Nouveau Monde Olbia
Nouveau Monde Olbia

Une construction innovante

Toute la coque est réalisée en tôle d'aluminium de 8 mm. Une garantie de résistance aux chocs même les plus violents, mais cette construction offre également une plus grande liberté pour les emménagements – pas de renforts ni de varangage. ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Nouveau Monde La fiche technique
8.90 mLongueur hors-tout
3.00 mLargeur - Bau
3 901 kgDéplacement lège
Architecture Navale Jean Pierre BrounsArchitecte
2Cabine(s)
Voir la fiche technique du Nouveau Monde
Réagir à cet article
Emmanuel Lefebvre
Emmanuel Lefebvre
Vous auriez pu faire un petit nettoyage de la coque avant de faire votre vidéo !
Ajouter un commentaire...