Coquillages, un guide et un carnet de terrain

Qui n'a pas ramassé un joli coquillage sur une plage ? Pour vous aider à l'identifier, ce guide pratique présente 80 espèces de coquillages que l'on peut découvrir sur nos côtes.

"Coquillages" : un nom très simple pour un ouvrage qui rendra service à de nombreux promeneurs en bord de mer. En effet, ce petit guide regroupe et classifie les coquillages que l'on peut ramasser sur la laisse de mer, que ce soit sur la façade Atlantique, comme en Méditerranée.

Coquillages Editions Glénat

Ce guide est pratique pour reconnaître les coquillages de nos côtes. Que l'on soit enfant ou adulte, ramasser et découvrir la richesse des coquillages (forme, couleur, volume…) a toujours fasciné. Avec ce guide on peut désormais mettre un nom sur nos trouvailles.

Coquillages Editions Glénat

Les coquillages collectés par l'auteur sont joliment photographiés sur un fond de sable, comme on pourrait le trouver en situation sur une plage. L'ouvrage décrit 80 espèces avec pour chacune un texte avec la description et des notions écologiques sur l'espèce.

Coquillages Editions Glénat

La seconde partie du livre est un carnet de terrain pour que vous puissiez compléter avec vos propres annotations sur les coquillages découverts.

Coquillages Editions Glénat

Que l'on soit marin, pécheur ou simple promeneur, ce carnet aura une bonne place dans votre poche (son format s'y prête !) pour compléter vos sorties sur la grève.

Coquillages Editions Glénat 

Coquillages

  • Éditions Glénat
  • 128 pages
  • 12 x 15 cm
  • Couverture souple
  • 10,50 €

Disponible à la commande ici

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...