Pas un jour sans soleil, découvrez la Bretagne avec un autre oeil

C'est un livre plein de lumière et de joie. Chaque page nous raconte un épisode de vacances au bord de la mer. Des situations souvent cocasses, mais toujours drôles. Un livre plein de poésie pour les amoureux des promenades les pieds dans l'eau.

Soixante dessins pour croquer avec humour la vie au bord de la mer, voilà ce que propose cet ouvrage plein de lumière et de couleurs. Le dessinateur François Ravard croque ici des scènes de vie souvent vécues et les traite avec un trait d'humour sensible et toujours piquant.

Pas un jour sans soleil

Présentées en 4 chapitres, chacun correspondant à une saison, ces planches nous promènent sur les côtes bretonnes. Sous le soleil ou sous la pluie, les personnages font penser à ceux de Sempé : petit dans un grand paysage et pourtant centre de l'image. Sur la page de gauche, le titre de chacun des dessins nous offre une seconde lecture souvent cruelle.

Pas un jour sans soleil

Dessinateur de bande dessinée, François Ravard présente ici un portrait touchant et drôle de la Bretagne à toute saison. Personne n'est oublié, ni les couleurs, ni les paysages, ni les occupants, chacun en prend pour son grade pour le plus grand plaisir du lecteur.

Pas un jour sans soleil

Pas un jour sans soleil

Pas un jour sans soleil

  • Éditions Glénat
  • 112 pages
  • 23,5 x 31,2 cm
  • 15,00 €

Disponible à la commande ici

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Librairie maritime
A lire aussi sur Bateaux.com