Hors-Série Hors-série sécurité, armement et réglementation

Ne passez pas à côté de la sécurité ! Grâce à l'électronique embarquée, aux gilets de sauvetage, aux radeaux mais aussi aux moyens de repérage, il est possible aujourd'hui de prendre la mer, mais pas les risques. Déclinaison de 12 articles de sécurité innovants qui marquent ce marché.

Les balises de détresses PLB, BigShip nous explique comment les choisir ?

Petites, compactes, légères, fonctionnant dans le monde entier, les balises de détresse PLB procure une bonne sécurité pour celui qui la porte. BigShip propose un catalogue complet avec différents modèles pour répondre aux différents usages.

Pourquoi acheter un gilet de sauvetage Orangemarine ?

Souvent au moment de s'équiper pour sa sécurité, on regarde le prix. Et justement Orangemarine arrive à combiner les deux : prix et qualité. Avec en plus une gamme complète et colorée pour avoir envie de porter son gilet de sauvetage.

Cyalume : 2,00 euros pour être en sécurité !

Un simple bâton luminescent à quelques euros et voilà le repérage de nuit qui devient un jeu d'enfant. Cyalume fabrique ce genre de bâton qui se glisse dans le gilet et qui sauveront les naufrager de bien des situations.

Pourquoi acheter un radeau Plastimo ?

Difficile d'acheter un produit dont on espère ne jamais se servir… Et pourtant avec le radeau on touche au cœur même de sa sécurité en mer. Prendre le temps de comparer de chiffrer, de regarder permet de faire le bon choix. Et souvent pour ce choix Plastimo répond présent avec ses radeaux.

McMurdo, une nouvelle génération de balises EPIRB

Les balises EPIRB peuvent déclencher une alerte dans le monde entier. Seul reproche le temps de réaction. C'est désormais chose finie avec les nouveaux modèles de balises qui déclenchent une alerte en moins de 4 minutes. Les nouvelle McMurdo entrent dans cette catégorie de produit.

Anchor Buddy, l'amortisseur de mouillage pour que l'ancre ne dérape pas

En glissant sur la chaine un poids, l'Anchor Buddy fait office d'amortisseur sur la ligne de mouillage. Ainsi l'ancre travaille toujours à plat et recule énormément sa tendance à décrocher.

Wichard Lyf'Safe, une ligne de vie adaptable pour les voiliers

"Un équipier qui tombe à l'eau n'a pas sa place à bord" disait Eric Tabarly. Pour éviter cette situation il tient lieu de s'accrocher. La ligne de vie qui court sur le voilier permet de se déplacer sur le pont en assurant sa sécurité. Wichard avec son modèle Lyf'Safe propose une modèle adaptable sur tous les bateaux.

Icom, des fonctions sur les VHF qui font la différence

Comment choisir sa VHF ? Si tous les modèles sont égaux pour l'émission ou la réception Icom développe des solutions pour augmenter la qualité d'écoute ou pour pouvoir combiner des accessoires qui offre un plus grand confort d'écoute ou d'usage. Découverte de ces fonctions qui font la différence. 

Farol, un couteau de marin pour la sécurité sur le bateau

Tous les marins ont leur couteau. Pas seulement pour le montrer à l'heure de l'apéro mais pour assurer leur sécurité à bord. En effet, un cordage rapidement couper peut sauver des vies. Reprenant les usages des anciens gabiers, Farol développe des couteaux modernes qui seront bien utile sur un bateau.

Simy My-AIS, la plus petite balise d'homme à la mer

Quand on tombe à la mer, le plus simple pour se faire repêcher est de recevoir les secours d'un bateau proche. La balise AIS en émettant un signal reçu par tous les AIS aux alentours est l'arme la plus aboutie pour sauver un naufrager. 

Coupe-orin Delot, un modèle breveté qui a fait ses preuves

Une simple lame fixée sur l'arbre d'hélice peut éviter bien des tracas quand un cordage s'en approche. Delot fabrique et commercialise des coupe-orins qui ont montré leur efficacité.

Reportage : Hors-série sécurité

Coupe-orin Delot, un modèle breveté qui a fait ses preuves

UpSideUp, solution de sécurité et de contrôle multifonction pour les voiliers

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Hors-Série Sécurité
A lire aussi sur Bateaux.com