Hors-Série / Sécurité, armement et réglementation

© Jean-Marie Liot / Plastimo

Ne passez pas à côté de la sécurité ! Grâce à l'électronique embarquée, aux gilets de sauvetage, aux radeaux, mais aussi aux moyens de repérage, il est possible aujourd'hui de prendre la mer, mais pas les risques.

Sea Tags, une centrale et un répétiteur de réseau pour les bateaux plus grands

Sea Tags a mis au point un bracelet qui détecte un homme à la mer. Alors qu'il fonctionne avec tous les smartphones, cette société vient de développer une centrale pour équiper les gros bateaux.

Couteau de sécurité Wichard Offshore Rescue

Avoir toujours un couteau à disposition, quel que soit les conditions de navigation rencontrée, voilà ce que propose le nouveau couteau de sécurité Wichard. À la fois outil et lame tranchante, ce couteau sera bien utile pour se sortir de situations délicates.

Un gilet de sauvetage pour respecter la règlementation ou être en sécurité ?

La Division 240 qui réglemente la sécurité sur les embarcations de plaisance change. Plastimo nous explique comment se mettre en conformité et comment adapter sa sécurité pour qu'elle soit la plus efficace possible.

Orangemarine, la sécurité accessible à tous les plaisanciers

Orangemarine développe des gilets de sauvetage. Pour rester accessible au plus grand nombre, la marque déploie son énergie pour que le matériel reste à un tarif accessible. Mais sans pour autant délaisser le design…

4Water renouvelle entièrement sa gamme de radeaux de sauvetage

Plus compact, plus rapidement gonflé, mieux visible, la nouvelle gamme de radeaux de sauvetage 4Water arrive sur le marché pour équiper les bateaux de plaisance.

Icom IC-M37E, une VHF portable réglementaire

Le nouveau modèle de VHF portable Icom est étanche (et flottant). Il répond à la législation pour les navigateurs en zone hauturier et pour les embarcations type kayak.

Ocean Data System, un système embarqué pour surveiller tout le bateau

Le logiciel IHM assure un contrôle rapide et précis de tous les systèmes embarqués du bord. De la sécurité en passant par des mesures de contraintes, chaque événement est enregistré et visualisé avec des graphiques clairs et simples de compréhension.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...