Le Narwhal HD 550, un semi-rigide passe-partout pour les pêcheurs en mer

Le Narwhal HD 550 est un semi rigide adapté à la pratique de la pêche en mer.

Ce semi-rigide de 5,50 m a tout d'un grand sans les inconvénients inhérents à de tels bateaux. Facile à mettre à l'eau, il est relativement léger et ne nécessite pas de motorisation importante pour être exploiter à son maximum. À coup sûr, il ravira de nombreux pêcheurs en mer par ses qualités marines et son rapport qualité/prix intéressant. Embarquez à bord pour le découvrir davantage.

Narwhal, une marque espagnole

Narwhal est une marque espagnole spécialisée dans la conception de semi-rigides depuis plus de 60 ans.

Elle propose plusieurs gammes de bateaux (professionnel, plaisance ou encore Solas) pour répondre au mieux à la demande des clients. En ce qui nous concerne ici, le Narwhal HD 550 est un navire de la gamme professionnelle. La série HD (pour Heavy Duty) propose un choix de 8 tailles comprisent entre 4 m et 6,70 m.

Le Narwhal HD 550 est un semi-rigide apprécié des pêcheurs.
Le Narwhal HD 550 est un semi-rigide apprécié des pêcheurs.

Les semi-rigides de 5,50 m ont énormément d'avantages et sont très majoritaires chez les pêcheurs en mer. Leur taille les rend généralement assez légers ce qui permet une mise à l'eau simple sans avoir besoin de permis ou de véhicule spécifiques pour réaliser cela.

Le permis B suffit pour tracter cet ensemble.
Le permis B suffit pour tracter cet ensemble.

Les flotteurs des semi-rigides Narwhal sont ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Gael Salles
Gael Salles
Quel plaisir de lire cet article, merci. J'ai craqué pour ce modele en 2019 apres 24 ans avec un Narwhal de 4m. Apres 3 saisons, je ne regrette pas mon choix. Navigant régulièrement au large du cap frehel, je peux confirmer que la tenue en mer est très rassurante. La mise à l'eau est facile grâce à son poids raisonnable. J 'ai opté pour un moteur Honda 60cv, car je voyais le poids supplémentaire du 80cv comme un handicap, et les 20cv supplémentaires n'etaient-ils pas juste necessaires pour faire face à ce surplus de poids ? Mon expérience semble confirmer cette hypothèse, avec 3 adultes nous atteignons 30 noeuds et une croisière entre 20 et 25 noeuds est très confortables. J'ai choisi la version insubmersible, les promenades semi-hauturières sont un vrai plaisir. Pour les réserves, il faut citer la médiocre qualité du leaning post, changé apres 3 mois à cause des bulles sous le gelcoat. Le nouveau leaning post avait aussi quelques bulles, réparées par mon shiplander. Le dossier rabatable de ce leaning post souffre d'une erreur de conception qui en traine une déchirure du tissu sur le côté, apparue à la 2ème saison. Je suis très déçus par cet équipement, qui semble provenir d'un partenaire de Narwhal. Mais le reste est parfait. Un grand plaisir à chaque sortie.
Ajouter un commentaire...