Pegasus, un superyacht en impression 3D, transparent et zéro-émission

Joseph Forakis, à la tête du cabinet de design du même nom, vient dé dévoiler un concept de superyacht qui rompt avec les codes en vigueur. Pegasus, avec ses 88 m de long, sera imprimé en 3D, pensé pour limiter l'impact visuel et écologique. Il pourrait être prêt à entrer en production en 2030.

Un projet de super yacht zéro émission

Après son concept de yacht CLX96, primé au FLIBS 2022, Joseph Forakis revient sur le devant de la scène avec son nouveau concept Pegasus. Il s'agit d'un superyacht de 88 m de long, conçu dans une démarche de quasi-invisibilité. Le designer explique : "Il s'agit d'un yacht zéro-émission, invisible à la fois dans sa conception et dans son impact environnemental."

Pour créer ce nouveau concept, le cabinet s'est basé sur des technologies existantes et en développement, en termes de durabilité, d'autonomie et d'intégrité structurelle. Un maillage sera imprimé en 3D pour créer la coque et la superstructure d'un seul tenant. D'après le designer, "en résultera une structure solide et légère, produite en utilisant moins d'énergie, de matériaux, de déchets, d'espace et de temps qu'une construction conventionnelle."

Le superyacht Pegasus et ses parois réfléchissantes
Le superyacht Pegasus et ses parois réfléchissantes

Un squelette de structure en impression 3D

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...