Super-Yacht.com
Magazine des LuxuryYachts par Bateaux.com
SE CONNECTER

V-Line, la nouvelle gamme de superyachts du chantier Baglietto

Le chantier italien Baglietto Yachts lance une nouvelle gamme - la V-Line - qui sera composée de trois modèles, dessinés par trois architectes différents. Tous auront des lignes communes pour signifier l'appartenance à la gamme, mais auront des caractéristiques différentes pour satisfaire le plus grand nombre.

V-Line, nouvelle gamme de Baglietto
Le

Baglietto, chantier naval de superyacht a dévoilé pendant le Fort Lauderdale Boat Show une nouvelle gamme de yachts, la V-Line. Trois designers ont été choisis par le chantier italien.

Un superyacht de 41 m, conçu par Santa Maria Magnolfi Design

La V-Line se compose actuellement de trois superyachts dont le premier est un modèle de 41 m, conçu par Santa Maria Magnolfi Design. Sur ce modèle, aux lignes sobres et harmonieuses, les zones extérieures sont au cœur de la conception avec de nombreux espaces communs totalisant 300 m2, répartis entre les 3 ponts. Le solarium mesure environ 60 m² de large. Sur le pont supérieur, devant le poste de barre, un grand canapé en forme de C surplombe la spacieuse zone de bronzage avec piscine, pour profiter de la vie en plein air et d'une vue sur l'horizon. L'espace intérieur est également très ouvert, avec de grandes surfaces vitrées pleine hauteur. Le salon du pont principal a été conçu avec la salle à manger comme élément central du bateau, lien entre les zones intérieures et extérieures. Ainsi, elle sert soit de salle de repas conventionnelle, ou comme un pont ouvert sur le cockpit lorsque les vitres sont ouvertes. Le salon a été déplacé vers l'avant, en exploitant la largeur au maximum.

"Lors de la conception de ce navire de 41 m, nous avons eu l'honneur et la charge de conserver quelques éléments historiques et stylistiques de Baglietto, tout en faisant revivre et en réhabilitant l'esprit ardent et passionné qui a fait de cette marque un atout exceptionnel au fil des décennies" a expliqué le fondateur du studio Federico Santa Maria.

Un superyacht de 44 m conçu par  Francesco Paszkowski Design

Pour le yacht de 44 m, Francesco Paszkowski Design a créé un profil élancé et racé avec des lignes contemporaines. Après avoir dessiné pendant plusieurs années les yachts Baglietto, apportant les caractéristiques du chantier, le designer a réutilisé l'extérieur de plusieurs modèles antérieurs, en leur apportant une touche contemporaine, pour redynamiser la marque. À l'arrière, le large beach club (plateforme de bain) est pile-poil. La cabine propriétaire s'étend sur toute la largeur du pont principal, tandis que la zone invité peut facilement se convertir en une grande suite grâce aux parois modulaires. La terrasse d'environ 100 m² dispose d'une piscine et d'un grand espace de bronzage.

Un superyacht de 44 m conçu par Hot Lab

Un autre modèle de 44 m de long a été dessiné par le studio de design italien Hot Lab, qui a créé un motoryacht dynamique, mais jamais agressif. Ce qui le caractérise le plus c'est son étrave verticale haute, qui est soulignée par le pare-vent avant légèrement incliné et ses lignes inspirées du design automobile. À l'arrière, le yacht possède un grand garage, qui une fois abaissée devient une grande plateforme de bain confortable avec accès au garage. La cabine principale, installée à l'avant du bateau s'étend sur toute la largeur. Elle est très lumineuse grâce aux grandes fenêtres et au puits de lumière obtenu à travers la table du salon extérieur. La suite dispose également d'un balcon sur l'avant, accessible depuis une grande porte en verre.

L'ingénierie des trois modèles a été réalisée en interne par le chantier Baglietto. Ils auront tous un poids inférieur à 500 tonnes et seront équipés de deux moteurs Cat 32 ACERT pour une vitesse maximale de 15 nœuds et une vitesse de croisière de 11 nœuds. Les deux modèles de 44 m seront également disponibles en version hybride.

Reportage : Baglietto et la V-Line

Le chantier Baglietto diversifie son offre pour obtenir plus de part de marché

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO