Interview / De la passion aux records : Sarah Hauser, 20 ans de dévotion au windsurf

Véliplanchiste professionnelle, entraîneuse, jeune femme engagée... Sarah Hauser a tracé un parcours atypique. Animée par une détermination sans faille, elle relève des challenges de taille et évolue sur les circuits de compétition.

Quand il s'agit de windsurf, Sarah Hauser aime relever des défis. Ses choix de vie, façonnés par une persévérance à tout épreuve, l'ont guidés vers les circuits professionnels. À 34 ans, cette jeune femme dévouée et engagée dédie sa vie à ce sport qui l'inspire.

© Jimmie Hepp Photography
© Jimmie Hepp Photography

Une rencontre avec le vent

Depuis près de vingt ans, une passion ardente anime Sarah Hauser. L'aventure en planche à voile a débuté sur les vagues de sa Nouvelle-Calédonie natale.

© Jimmie Hepp Photography
© Jimmie Hepp Photography

Pouvez-vous nous parler du déclic qui vous a conduite à choisir le windsurf comme sport de prédilection, et comment vos expériences ont-elles influencé votre parcours dans le windsurf ?

"Je pense avoir eu deux déclics importants. Le premier s'est produit la première fois que je suis partie au planning, ce moment où l'on prend suffisamment de vitesse et qu'on a l'impression de voler tout en étant au contact de l'eau. J'avais environ 12 ans. Puis, trois ans plus tard, je surfe ma première vague en planche à voile à la passe de Saint-Vincent, sur le spot de Ténia en Nouvelle Calédonie. Je découvre alors une sensation magique de communion avec la nature, de frisson et de dépassement de moi-même. À partir de ce moment-là, il était très clair qu'il fallait que je donne au windsurf une très grande place dans ma vie.

© Jimmie Hepp Photography
© Jimmie Hepp Photography

Je ne me suis pas tout de suite engagée vers une carrière d'athlète. J'ai fait des études d'ingénieur qui m'ont amenée loin de la mer et des vagues, mais une fois mon diplôme en poche, j'ai décidé de tout plaquer et de me lancer sur le tour américain de windsurf dans les vagues (l'American Windsurfing Tour, ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...