Neuland37 et Kronland II : deux catamarans à moteur conçus pour vivre à bord toute l'année

Pensés pour la vie à bord sur de longues périodes, les catamarans à moteur de Bader.cruising allient manoeuvrabilité, faible tirant d'eau et autonomie énergétique. Entre navigation fluviale et escapades côtières, ces unités habitables interrogent la conception moderne des multicoques motorisés.

Le chantier Bader.cruising propose deux modèles de catamarans à moteur destinés aux croisières côtières et fluviales. Conçus par Burkhard Bader, ces bateaux mettent en avant une approche pragmatique du confort à bord et une optimisation technique tournée vers la navigation lente et prolongée.

Un faible tirant d'eau pour une grande liberté de navigation

Avec un tirant d'eau inférieur à 50 cm, les Neuland37 et Kronland II peuvent accéder à de nombreux plans d'eau souvent inaccessibles aux unités de plus grande profondeur. Cette spécificité permet d'envisager des croisières au plus près des berges, en rivière comme en mer peu profonde. Ce choix technique répond à une volonté de renforcer la liberté d'itinéraire, notamment sur les réseaux fluviaux d'Europe de l'Est ou les zones lagunaires. ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...