Voiles de Saint-Tropez 2025 : le bilan complet et les temps forts de la 27e édition

© Gilles Martin-Raget

La 27e édition des Voiles de Saint-Tropez s'est conclue le samedi 4 octobre 2025 après une semaine de régates intenses. Écarts infimes chez les Maxis, départs spectaculaires au portant pour les modernes et parade somptueuse des yachts classiques : retour sur les classements et les moments marquants de l'événement.

Une édition dense et festive

©Gilles Martin-Raget
©Gilles Martin-Raget

Après le feu d'artifice du vendredi soir et la traditionnelle soirée des équipages, le plan d'eau s'est animé dès 11 h le samedi 4 octobre 2025 pour l'ultime journée de course. Près de 3 000 équipiers ont bouclé une semaine de compétition rythmée et exigeante, marquée par des conditions légères et des écarts minimes dans toutes les classes.

Maxis : écarts serrés et domination de V

©Gilles Martin-Raget
©Gilles Martin-Raget

En baie de Pampelonne, deux parcours construits pour les classes Maxi 1 et GP, et un côtier pour les Maxi 3, 4 et 5 ont bouclé le programme. Le plateau rassemblait 41 yachts de plus de 60 pieds, soit environ 18 mètres.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Trophée Jules Verne, 57 jours autour du monde pour le premier temps de référence féminin
Trophée Jules Verne en 40 jours , les choix qui ont fait la différence pour Sodebo Ultim 3
America's Cup 2027 : la France repart à l'assaut avec K-Challenge
Sodebo dans la gueule du loup : un final hors normes pour le Jules Verne

Publié sur Yacht-Club.com

26 Jan 2026 is the New 2016 En 2016, Violette avait 15 ans : fan inconditionnelle de @tanguy_delamotte sur les pontons du Vendée Globe et elle traversait... - Lire la suite

23 Jan Connaissez-vous VRAIMENT Violette ? Qui aurait cru qu'une fan des pâtes, de teckels et de Charlotte Cardin pouvait aussi braver les océans Dites-nous... - Lire la suite