Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Suzuki hb 5cv qui ne démarre pas

Pierre-alexandre Châtre
Suivre

Bonjour à tous, j'ai fais récemment l'acquisition d'un voilier. Ce dernier n'a pas bougé depuis deux ans, le moteur n'a également pas tourné depuis deux ans. Le moteur a été acheté en 2015. Je n'ai pas réussi à le faire démarrer, j'ai donc fais un tour sur le port pour chercher de l'aide et on m'a conseillé de tester la bougie, la bougie fait bien une étincelle donc ce n'est pas la bougie le problème. Je tiens à préciser que de l'essence est restée dans le réservoir pendant deux ans. J'ai donc pompé l'essence du réservoir pour la remplacer avec de la bonne essence et il ne démarre toujours pas. Je fais donc appel à vous pour m'éclairer à ce sujet.

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Bonjour,
Un moteur fonctionne si y'a des étincelles (c'est votre cas) et de l'essence. Voilà où doivent porter vos recherches.
Sur une petite puissance comme cela, vous devez avoir un carburateur ? Il y a de forte risque que les gicleurs soient bouchés.

Déconseiller
Patrick Duplantier
Suivre

Bonjour Pierre Alexandre je cherche de l'aide . Suite au décès de mes parents j'ai récupéré un Aloa 25 construit en 1978 il a uniquement naviguer sur un lac en eau fermé et mon père n'a jamais fait francisais le voilier.
Donc je n'ai pas de carte de navigation et la plaque identification n'est plus sur le bateau
Les affaires maritimes ICNN me demande un maximum d'info . Peux tu me communiquer des infos techniques cordialement Patrick

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.