Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Semi-rigide avec roue escamotables ?

Harold Sangan
Suivre

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’informations pour voir quel type d’embarcation pourrait me correspondre. Mon objectif est de faire de petites balades en partant directement de la plage. Le bateau pourra être stationné juste en haut de la plage donc la distance max à parcourir sera autour de 500m à marée basse. J’aimerais pouvoir naviguer de manière assez dynamique (au moins 30 nœuds), j’ai envie que ce soit un peu « marrant » à piloter. 4 places minimum.
En regardant les occasions je vois de petits semi-rigides avec 40-50cv commande au volant autour de 3-5000€, ça peut s’envisager à ce budget.
Et plus récemment j’ai découvert les Avon 320 345 avec moteur de jet 85/90cv Yamaha. Ça me semble encore plus sympa mais je ne sais pas si ce type de moteur est plus coûteux à entretenir, si j’oublie certains inconvénients…
Je cherche à ce que ce soit vraiment simple de partir à l’eau, donc pour optimiser la logistique je me demandais s’il était possible d’avoir des roues escamotables sur un petit semi-rigide avec 40-50cv ? Et sur cet Avon 320 avec turbine ? Ce serait l’idéal de n’avoir pas à remonter la remorque et à aller la rechercher :)
J’ai vu passer des Bombardier C4 avec des roues de mise à l’eau donc je suis confiant !Mais je n’ai rien trouvé lors de mes recherches donc j’espère que vous pourrez m’aider.
Merci d’avance pour vos conseils :)Harold

Déconseiller
Harold Sangan
Suivre

Pour info le Avon 320 fait environ 250 kg !

Déconseiller
Herve Duconge
Suivre

Bonjour, je suis une club de natation en lagon à mayotte. je veux transporter dans la zone des 300m le plus possible d'enfants jusqu'à une piscine lagunaire pour de la natation scolaire et club pour le moins cher possible dans le respect de la règlementation. que me conseillez vous comme embarcation ?

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.