Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Une appli de noeuds marins 100% développée à bord !

Jerome Watts
Suivre

Salut ! Je suis un jeune développeur indépendant, je code depuis la table à carte de mon petit monocoque de 9,60m au mouillage. J'ai publié il y a peu ma première appli : Noeuds Marins.
L'appli permet d'apprendre facilement les noeuds grâce à des animations interactives, il y a deux façons de dérouler le noeud: étape par étape ou défilement continu grâce à un 'slider'. Vous est aussi proposé une fonctionnalité unique d' aide au choix du noeud où vous êtes guidés vers le noeud le plus approprié en accord avec vos besoins. Il y a plus de 30 noeuds répartis en six catégories et une fonction de recherche pour faciliter votre navigation. Vous pouvez aussi créer votre propre liste de noeuds favoris et chaque noeud est accompagné d'une fiche technique présentant son utilité ses caractéristiques ainsi que quelques conseils d'utilisation. Un lexique et un tutoriel sont aussi de la partie pour vous aider à prendre en main l'appli.
L'appli est exempt de pubs et 100% accessible hors-ligne vous pourrez l'utiliser au large.
Pour l'anecdote l'appli est entièrement développée à bord d'un Feeling 960 avec un Raspberry Pi 3 alimenté par énergie solaire.
J'espère que l'appli vous sera utile !

Jérôme

Apple:

https://apps.apple.com/ca/app/noeuds-marins/id6451214846

Android:

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.