Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Martin Lenain
Suivre

Bonjour.
Je cherche un récepteur DECCA quelqu'un aurait une piste ?
Merci !

François-Xavier Ricardou
Suivre

Bonjour, pourquoi un Decca ? C'est pour mettre sur une étagère en souvenir ? Je ne pense pas que les éméteurs terrestre qui permette au Decca de fonctionner soit encore en service (mais peut être je me trompe) ?
On navigait avec un Decca dans les années fin 80 ?

Martin Lenain
Suivre

Bonjour.
Bien sûr que c'est pour mettre sur une étagère, c'est un objet de collection. Les émetteurs ne sont plus en fonction depuis le début de l'en 2000. J'en ai vu un très beau au musée maritime de Copenhague.

François-Xavier Ricardou
Suivre

C'est une verion Marine Marchande ? Je me souviens que nous en avions un beaucoup plus petit sur le Dufour 3800 sur lequel je naviguais. Je ne me souviens plus de la marque, mais je me souviens de l'affichage avec des LEDs vertes.

Martin Lenain
Suivre

Plutôt une version pour les chalutiers, non ? Avec leur portée limitée à des zones côtières et semi-hauturières, les DECCA étaient plus utilisés par les pêcheurs que les navires de commerce, il me semble. Mais en zone de couverture, la précision (de jour) était métrique, ce qui était extraordinaire à cette époque. Bien sûr, c'était chiant à utiliser, puisqu'il fallait des cartes spéciales avec les hyperboles. Mais si tu en as eu un, tu le sais mieux que moi.

patrick marchand
Suivre

A partir de 84 Philips via sa filiale marine à l'époque, Radio Ocean, a commercialisé un récepteur DECCA qui convertissait les 3 coordonnées hyperboliques en coordonnées géographique. L'affichage se faisait donc en coordonnées géographiques sans avoir besoin de cartes spécifiques. Si vous en cherchez un pour la collection ça s'appelait un AP Navigator. Mais effectivement les émetteurs ne fonctionnent plus depuis mars 2000 donc ca ne sert plus à rien

Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.

Publicité