Projet Duracell : Retour sur 3 ans de refit pour passer d'un 60 pieds de course à un croiseur


Tandis qu'il finalise l'abri extérieur pour Duracell, Matt revient en images sur les 3 ans de travaux pour transformer l'ancien voilier de Mike Plant sur le 1er Vendée Globe en un monocoque destiné à la croisière au long cours.

Finalisation de l'abri de Duracell

La semaine de travaux a principalement été consacrée à la finalisation de l'abri destiné à protéger Duracell de l'extérieur pour les futurs travaux de peinture et de finition extérieure du voilier. Le montage de la structure reste complexe pour une équipe réduite, travaillant avec des moyens de levage "maison" et sans grandes protections...

3 ans de refit intérieur et extérieur

Pour rendre l'épisode de la semaine plus intéressant, Matt décide de faire le point sur les avancées du projet de refit de Duracell, et les 3 années écoulées depuis son démarrage en 2021. Une série d'images avant après, expliquées par Matt, donnent la mesure des changements effectués, de la création du roof, de la cabine avant, de la salle de bain et du carré arrière, à la prolongation du tableau arrière, ou l'organisation du cockpit. Le jeune homme souligne également la professionnalisation du projet via sa chaîne YouTube et évoque les projets à venir pour l'été et l'hiver à venir, de la création du puits aux chaînes aux nombreux rangements prévus à l'intérieur, ainsi que la table à cartes, en passant par la création des vitrages et poses de panneaux de pont, ou l'inévitable plomberie.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...