Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Frédéric Moutarde
Suivre

Bonsoir, j'envisage de sortir des eaux françaises et je cherche pour cela un guide, livre, genre almanach du marin breton ou routard qui répertorierait tout ce à quoi on ne pense pas, surtout moi, comme les démarches administratives, les autorisations, soins médicaux, précautions à prendre, zones à éviter ou pas et autres.
Que me conseillez vous ?
Frédéric.

Déconseiller
Jp Bernini
Suivre

SUN CHARTER
Attention, à Majorque, si vous n'êtes pas de langue maternelle allemande vous risquez de vous faire rouler. C'était notre cas (nous sommes des Suisses) comme pour 3 autres clients de la même semaine, des français, anglais et italiens. Les base managers ne sont ni sympa ni corrects.
Be careful in Mallorca, if you are not German mother tongue, they will probably fool you. It was our case (we're Swiss citizens) as well as for 3 other clients during the same week, French, English falseand Italian citizens. The base managers are neither nice nor correct.
Attenzione a Mallorca, se non siete di lingua materna tedesca rischiate di farvi bidonare. E' stato il nostro caso, (siamo svizzeri) e di altri 3 clienti durante la medesima settimana, francesi, inglesi e italiani. I base managers non sono né simpatici né onesti.
Achtung in Mallorca, falls Ihr nicht Deutscher Muttersprache seit, dann werdet ihr höchstwahrscheinlich reingelegt. Das ist mit uns geschehen, (wir sind Schweizer) sowie mit anderen 3 Kunden während der gleichen Woche, Franzosen, Engländer und Italiener. Die Base Managers sind weder nett noch korrekt.

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.