Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Ouverture du D35 Trophy: Alinghi renoue avec la victoire

Rien de tel qu'une victoire pour commencer la saison du bon pied.
Après 9 manches lancées dans un vent plutôt soutenu (la bise trop forte aura même contraint les équipages à rester à terre ce dimanche), Alinghi, Zen Too et Ylliam-Comptoir Immobilier s'emparent du podium du Grand Prix d'ouverture organisé par la Société Nautique de Genève.Yves Detrey, Numéro 1 : « L'équipe signe une belle reprise et notre bonne forme des entraînements s'est confirmée lors de ces régates.

Afin de ne pas reproduire les erreurs de fin de saison dernière, nous avons travaillé sur les fondamentaux et retrouvé une certaine sérénité à bord. On a fait les choses simplement, et il nous reste encore quelques automatismes à acquérir avec l'arrivée de Bryan à bord.

On est dans un courant ascendant et on va tout faire pour que cela dure ! »Deux casses presque passées inaperçues, que s'est-il passé ?« L'une est due à une pièce composite qui commençait à être fatiguée. Les bateaux ont un certain âge maintenant. On tire dessus depuis pas mal d'années et c'était un week-end avec du vent soutenu. Tout à coup nous avons perdu deux éléments de réglages de la grand-voile et du foc. Il a fallu trouver une solution pendant la course, pour la finir, ce que l'on a réussi à faire. Puis réparer plus solidement entre deux manches.
Le lendemain, une poulie casse sous le coup de l'effort. Pas d'usure apparente, difficile à prévoir, cela fait partie du jeu. Heureusement on parvient à bricoler de nouveau pendant la manche, sans trop perdre de place. »Retrouvez les sept équipes du 16e D35 Trophy du côté de Nyon du 17 au 19 mai pour le Grand Prix Realstone.

Ajouter un commentaire...

Publicité