Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Derniers préparatifs pour le Grand Prix de l’Ecole Navale

Dès jeudi prochain, la voile est en fête entre Brest et la Presqu’île de Crozon. Pour la 18eme année consécutive, le Grand Prix de l’Ecole Navale accueille 200 bateaux et 1 000 marins pour trois jours de festivités et de compétitions ouverts à tous les âges et à toutes les catégories sociales. La singularité de l’événement ? Réunir des classes monotypes, soit des bateaux identiques au sein d’une même série afin de permettre une parfaite équité sportive. Ainsi, plus de douze séries sont réparties sur cinq sites différents de Morgat sur la Presqu'île de Crozon, au Moulin Blanc à Brest. Les J80 (44 bateaux), les Open 5.70 (31) et les Diam 24od (25) sont les classes les plus représentées.

Grand Prix de l'Ecole Navale
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Crozon-Morgat (Finistère) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

  • 1 avis

    Port Crozon-Morgat (29) - Informations maritimes sur le port de plaisance

    Le port de plaisance de Crozon-Morgat est situé dans le Finistère. Il dispose d'une capacité d'accueil de 720 bateaux sur pontons. Il peut accueillir 40 bateaux sur corps mort. Le port de Crozon-Morgat dispose d'un espace visiteurs pour vos escales avec 30 places disponibles. Le port est réservé aux bateaux de moins de 11.5 m. Attention, le tirant d'eau maximum est de 2 m.

    Le voilier Open 5.70 est un #monocoque construit par Philéas - Découvrir la fiche technique du bateau, les photos, vidéo des bateaux sur Yacht-Club

    Publicité