Sessa Fly 48, une vedette à fly pensée pour les marchés tropicaux

Le chantier italien Sessa Marine a lancé aux États-Unis le Fly 48, une vedette à flybridge de près de 15 m spécialement conçue pour les marchés américains et les zones plus tropicales. Devant le succès des ventes, il s'apprête à introduire ce nouveau modèle en Europe.

Inspirée du F47

Après son lancement aux États-Unis, Sessa Marine présente le F48 sur le marché européen. Cette vedette de 14,9 m avec flybridge est la dernière nouveauté du chantier. Inspirée du modèle italien Sessa F47, le F48 présente de nouvelles fonctionnalités pour un usage dans les régions tropicales. Elle peut accueillir jusqu'à 16 passagers et 6 pour la nuit. Si la F47 avait été construite en Italie, la F48 est produite dans les usines brésiliennes du chantier, mais conserve le style italien de la marque.

Le chantier nous explique : "Le nouveau Sessa F47 italien a été lancé en 2022, apportant avec lui de nouvelles fonctionnalités, l'agencement de la zone Fly et des améliorations du cockpit, qui a gagné un espace bar et un canapé en forme de "L", en plus de l'intérieur, qui a été renouvelé avec de nouveaux revêtements et matériaux. Le F48 est un plus par rapport à ce restylage axé sur le marché américain, mais nous sommes sûrs que le navire est également adapaté pour le marché européen. La tendance est que nous ne conserverons que le F48 à l'avenir."

Une longueur totale augmentée

Pour développer encore plus d'espace de vie et d'espaces extérieurs, tout en conservant les lignes de design italien classique, la longueur totale a été agrandie de 3,5 pieds. Le chantier s'est concentré sur l'expansion de la zone arrière, du cockpit et de la plateforme de bain submersible. Autre nouveauté, on trouve un espace de carré et de repas plus accueillant.

La Sessa Fly 48 offre une belle plateforme submersible
La Sessa Fly 48 offre une belle plateforme submersible

Deux options d'aménagement de la cuisine

À l'intérieur, le F48 table sur l'intimité et l'indépendance avec trois cabines, et deux salles de bain séparées, la première dans la cabine propriétaire et la seconde pour les deux cabines invités. Ce modèle offre deux options d'aménagement de cuisine. La première option reprend la version originale, avec une cuisine intérieure à l'avant du bateau, derrière le pare-brise, la seconde permet d'intégrer une cuisine en lien avec le cockpit, à tribord. La cuisine comprend tout l'équipement pour la croisière : évier, table de cuisson 4 feux, hotte, congélateur/réfrigérateur 60 L, micro-ondes et poubelle.

La configuration standard de la Sessa Fly 48 avec la cuisine sur l'avant et le carré à l'arrière
La configuration standard de la Sessa Fly 48 avec la cuisine sur l'avant et le carré à l'arrière

Le flybridge, cœur de vie du Fly 48

Le flybridge est l'un des points névralgiques du bateau avec un bar avec évier, une belle banquette en U et sa table centrale sur l'arrière, ainsi qu'un imposant bain de soleil encadrant la console de pilotage. En option, est prévue l'installation d'un T-Top pour plus de protection et de confort en navigation.

Le flybridge est la principale zone de vie extérieure de la Sessa 48 Fly
Le flybridge est la principale zone de vie extérieure de la Sessa 48 Fly

35 noeuds en vitesse de pointe

La motorisation est composée de deux moteurs Volvo Penta D8 IPS 700 de 550 chevaux, conférant à la F48 une vitesse maximale de 35 noeuds.

Conduite sportive pour la Sessa 48 Fly
Conduite sportive pour la Sessa 48 Fly

Continuer la stratégie de déploiement mondial

Un an après son lancement américain, déjà 11 modèles ont été vendus et livrés. Avec la production de ses modèles dans des usines au Brésil et en Italie, le chantier espère étendre encore plus son activité mondiale. Le tarif de départ est de 1 162 000 euros.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...