Girbau G38, un Gozzo méditerranéen qui allie la tradition au contemporain

Le G38 du chantier Girbau est un bateau au style Gozzo, typiquement méditerranéen avec un grand cockpit personnalisable et un intérieur luxueux pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes. Avec une vitesse de croisière de 16 noeuds, le programme est celui de petits et moyennes croisières ensoleillées.

Un Gozzo qui allie tradition et modernité

Le chantier espagnol Girbau Boats produit depuis 2008 des bateaux inspirés des "Llauts" catalans, barques typiques de la Costa Brava. Son dernier modèle en date, le G38 est aussi le plus grand de la gamme typiquement méditerranéenne, allant de 27 à 38 pieds. Ce modèle de 12,52 m doté d'une grande plateforme et d'un tableau arrière arrondi, à la manière des Gozzo italiens, allie un design à la fois traditionnel et contemporain.

Le Girbau G38 et son look caractéristique de Gozzo
Le Girbau G38 et son look caractéristique de Gozzo

Différents aménagements de cockpit

Le Girbau G38 offre différentes options d'aménagement du pont walkaround, avec deux choix pour le cockpit. De grandes banquettes incurvées de chaque côté peuvent être converties en un grand espace de repas avec une table ou en bain de soleil. Un meuble de cuisine situé derrière le poste de pilotage complète l'espace et comprend un évier et une cuisinière. La plage avant, accessible via les passavants larges de plus de 20 cm, est bien protégée par un haut balcon dégagé sur l'avant et accueille un bain de soleil avec dossier. Celui-ci peut accueillir jusqu'à 4 personnes.

Un cockpit spacieux pouvant être personnalisé
Un cockpit spacieux pouvant être personnalisé

Un poste de pilotage pour faciliter la navigation

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Girbau G38 La fiche technique
12.50 mLongueur hors-tout
3.73 mLargeur - Bau
8 500 kgDéplacement lège
2Cabine(s)
740 chPuissance maxi (en ch)
800 lVolume cuve à carburant
220 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Girbau G38

Girbau Boats Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...