Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Mise à l'eau de la Mie Câline-Artipole 2
La Mie Câline - Artipole 2, 60 pieds IMOCA d'Arnaud Boissières, a retrouvé son élément naturel la semaine dernière dans son port d'attache des Sables d'Olonne après d'importants travaux réalisés conjointement par l'équipe du skipper et le chantier Mer Agitée. Mer Forte a réalisé l'étude de cet important chantier . Les travaux ont consisté au remplacement complet du gréement classique par un nouveau mât aile à outrigger plus reculé, à l'intégration de foils à la place des dérives, au remplacement du système de direction par l'intégration de safrans relevables et interchangeables ainsi qu'à la modification du système de ballast. Toute la structure du voilier a été modifiée et repensée pour permettre à la plateforme d'absorber les nouveaux efforts dûs à l'intégration des foils. L'arrière du bateau a été ouvert pour intégrer des safrans relevables, plus légers et plus performant Le pied de mât reculé d'un mètre et la structure intérieure aménagée pour gagner du poids. Grâce à toutes ces transformations et à son optimisation, le voilier a été allégé de près de 800 kilos pour gagner en performance.
La première navigation est prévue dans les prochains jours en vue de sa participation à la Route du Rhum à la fin Octobre. En 2020 le skipper sablais sera, pour la quatrième fois, sur la ligne de départ du Vendée Globe.

IMOCA
Arnaud Boissières
Vendée Globe
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Les Sables-d'Olonne - Port Olona (Vendée) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28 m de long.

    Publicité