Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Le Figaro Beneteau 3 Guyot environnement baptisé à Roscoff

Ce dimanche 16 juin, jour de départ de la troisième étape de la Solitaire Urgo Le Figaro, le nouveau Figaro Bénéteau 3 aux couleurs de Guyot environnement a été baptisé, à Roscoff, en présence d’une centaine d’invités de l’entreprise spécialisée dans la récupération, le traitement et le recyclage des déchets en Bretagne, mais aussi des marraines du bateau, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz récentes vainqueurs de la finale de la Coupe du Monde à Marseille et championnes d’Europe de 470.

Un moment évidemment fort en émotions pour Pierre Leboucher et ses partenaires. « C’est toujours chouette de partager des instants comme celui-là. Se sentir aussi soutenu donne naturellement des forces », a indiqué le Nantais, actuellement deuxième au classement provisoire de l’épreuve. « C’était super sympa de voir autant de monde sur les pontons. Pierre était très content de nous voir tous autour de lui et de notre côté, avec Camille, nous avons vraiment été très honorées d’avoir eu la tâche de casser la bouteille. Nous sommes, l’une et l’autre, hyper fières d’avoir baptisé ce nouveau Figaro 3, et nous espérons que cela portera chance à son skipper qui, pour l’instant, se débrouille extrêmement bien », a ajouté Aloïse dont la co-équipière a longtemps côtoyé Pierre sur le circuit des 470, et participé, comme lui, aux Jeux Olympiques de Londres 2012. « Ça a été un grand plaisir pour nous d’organiser cette cérémonie de baptême sur le territoire breton et en particulier au port de Roscoff qui accueille la Solitaire. Nous avons été très heureux d’avoir partagé ce moment avec Pierre, bien sûr, mais aussi avec les nombreux collaborateurs, clients et fournisseurs qui ont répondus présents pour l’occasion et qui ont ensuite embarqué avec nous sur une vedette pour accompagner notre skipper sur la ligne de départ et ses premiers bords », a terminé Giulia Guyot, Présidente de Guyot environnement.

Figaro 3
Solitaire du Figaro
Camille Lecointre
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Roscoff - Bloscon (Finistère) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

  • 1 avis

    Port Roscoff - Bloscon (29) - Informations maritimes sur le port de plaisance

    Le port de plaisance de Roscoff - Bloscon est situé dans le Finistère. Il dispose d'une capacité d'accueil de 625 bateaux sur pontons. Le port de Roscoff - Bloscon dispose d'un espace visiteurs pour vos escales avec 50 places disponibles. Le port est réservé aux bateaux de moins de 30 m. Attention, le tirant d'eau maximum est de 3 m.

    A la découverte du voilier #Figaro 3. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 9.75 m. construit par le chantier #Bénéteau